Nouveaux sorts

Voici quelques nouveaux sorts utiles :

 

Sortilège


TABLE DES MATIÈRES

Narcos

Grande écaille d'invisilité

Grande écaille de permanace d'invisilité

Hypnos

Invocation d'un destrier de Noape

Thanatos

Grande griffe de possession

Griffe d'absorption vitale


Narcos

GRANDES ECAILLE D'INVISIBILITE (Grouffre) R-9 r9

Portée

Toucher

Durée

Instantanée

JR

Aucun

Effet

Ce sort comporte 3 écailles à poser succéssivement, pour bénéficier d'un invisibilité maximum. Il peut être poser une, deux ou trois écailles au grés du narcosien.

Première écaille : Grouffre de Gromph J13

Cette écaille permet de rendre invisible le porteur et l'objet.

Deuxième écaille : Grouffre des Litiges B13

Cette écaille permet de rendre invisible tous ce qui touche directement à la peau du porteur de l'objet.

Traisième écaille : Grouffre Abimeux I12

Cette écaille permet de rendre invisible les objets qui ne touche pas directement à la peau du porteur de l'objet.

Utilisation :

Le porteur de l'objet dépense r5 pour chaque écaille qu'il désirent activé, il est invisible pour une heure draconic, le porteur redevient visible lorsqu'il le decide ou au bout d'un heure ou lorsqu'il touche ou est touché par une autre personne (le sort doit alors être relancé).

GRANDES ECAILLE DE PERMANANCE D'INVISIBILITE

(Grouffre de Junk E10) R-11 r9

Portée

Toucher

Durée

Instantanée

JR

Aucun

Effet

Cette écaille se pose aprés les 3 grandes écailles d'invisibilité.

Utilisation :

Le porteur de l'objet dépense r5 pour activé cette écaille. Lorsqu'il est touché ou qu'il touche quelqu'un, il redevient invisible suivant les mêmes régles que pour le sort d'invisibilité.


Hypnos

INVOCATION D'UN DESTRIER DE NOAPE (Cité de Noape F11) R-7 r8

Portée

E1

Durée

Spéciale

JR

Aucun

Effet

Fait apparaitre un destrier armuré (cheval de guerre lourd), qui disparait dès que son cavalier met pied à terre. Il ne supporte pas que quelqu'un d'autre que le lanceur du sort ne montent sur lui.

TAILLE 25 PERCEPTION 12
CONSTITUTION 18 VOLONTÉ 8
FORCE 20 RÊVE 10
Vie 22 + dom +7
Endurance 40 Enc 22
Protection 5    

Thanatos

GRANDE GRIFFE DE POSSESSION ** (Nécrople de Xotar I6) R-11 r11

Portée

Toucher

Durée

Permanente

Cible

Une arme

JR

Aucun

Effet

Quand l'adversaire est touché, il fait un jet de rêve actuel avec un malus correspondant à la blessure qui vient de lui être infligé : contusion : -2, légére : - 4, grave : -6 et critique : -8. Si il rate, il perd autant de point de points de rêve que de points d'endurance.

Lorsque l'adversaire est à 0 points de rêve, il est sous le contrôle du porteur de l'arme pendant (21-R)/2 heures.

L'activation de la griffe demande r1, un jet de rêve à 0 est effectué, si le resultat n'est pas une particuliére, le porteur subit une queue de Dragon, deux, pour un échec et un souffle de dragon pour un échec total.

GRANDE GRIFFE D'ABSORPTION D'ENERGIE VITALE *

(Nécrople de ZNIAK A6) R-11 r11

Portée

Toucher

Durée

Permanente

Cible

Arme tranchante

JR

Aucun

Effet

Quand l'adversaire es touché, l'arme absorbe l'énergie vitale de la victime quelle convertit en r, avant de les transmettre au porteur de l'épéé :

  Blessure légére : r2

  Blessure grave : r4

  Blessure critique : r6

A chaque tentative de transfert des points de rêve de l'arme vers le porteur, le porteur tente un jet de rêve actuel avec une difficulté égale au nombre de points de rêve conteneu dans l'arme, il peut s'aider de Draconic.

  Réussite : Les points de rêves sont transférés

  Echec : Queue de Dragon

  Echec totale : Souffle de Dragon