ASGARD

Géographie

Pays de montagne vivant sous la crainte des volcans appelés les cratères hurlants
La cité de Vandrek ne s’est pas relevée du réveil des dragons et des cratères hurlants. Quelques rares habitants vivent encore dans ses ruines.
La plupart des habitants vivent dans des grottes. Des nomades habitent la plaine.

Gouvernement

Les habitants sont organisés en clans.
Les heurts inter-clans existent et sont encouragés jusqu'à un certain point.
Chaque clan ayant sa spécificité, les échanges sont néanmoins développés sur la base du troc.
Un conseil inter-clans annuel juge les conflits qui s’éternisent

Histoire récente

an -100 (date approximative) : éruption volcanique
 La cité de Vandrek est détruite et les communications avec le reste des 7 domaines sont interrompues (éboulement sur le seul chemin y menant)
an 0  : aujourd’hui

Aventures

Une épidémie s’est déclarée en Asgard. Seule une plante rare, issue des plaine d’Ezlann, pourrait sauver la populations. Des volontaires préparent une expédition. Il faudra affronter la montagne, les neiges eternelles et éviter les banshis, prédateurs des Monts d’Arrache-Nuit.

Chroniques de la Compagnie du Rêve

La situation était grave. L’épidémie avait fait déjà fait de nombreuses victimes et était loin d’être enrayée. Comme d’habitude, les enfants et les vieillards étaient les premiers touchés, et ma famille n’avait pas été épargnée.
De telles épidémies étaient déjà apparues dans le passé mais la maladie pouvait se soigner grâce à une herbe rare, l'ellébore, qui malheureusement ne pousse pas de ce côté-ci des Monts d’Arrache-Nuit, mais dans le domaine d’Ezlann. Autant dire à dix lieues sous terre, car la seule route vers les plaines, serpentant dans les gorges étroites du Camaar, était coupée par de multiples éboulements depuis la Grande Eruption des Cratères Hurlants. Pour se la procurer, il faut traverser les montagnes aux neiges éternelles, un périple que personne n’avait effectué depuis le second âge.
Ce fut un grand honneur d’être choisi par notre chef pour renouveler cet exploit. Le fait que deux autres chasseurs y avaient déjà laissé leur peau ne me faisait pas reculer ; j’étais d’une toute autre trempe. Avant de partir, l’Oracle me fit quelques dernières recommandations : prendre garde aux banshee qui rodent sur les hautes cimes, et surtout se méfier des créatures aux yeux verts. Les prédictions de l’oracle n’ont jamais été très claires mais jamais vides de sens non plus.
Franchir les sommets ne fut pas une mince affaire. Sans ma réserve d’eau de vie, je serais sans doute mort de froid. Les banshees sont des rapaces impressionnants, aussi grands qu’un homme, avec un cri qui glace le coeur. Leurs ailes atrophiées leur permettent à peine de voler et leurs yeux aveugles les rendent incapables de discerner leur environnement quoiqu’on dise qu’ils sont capables de repérer un feu de camp ; ils se guident surtout au son produit par les crissements des pas sur la neige. Si tu rencontres un banshee, tâche de maîtriser ta peur et de rester immobile ; il passera son chemin si les dragons sont avec toi.
Les plaines des 7 domaines sont telles que les décrivent les légendes : immenses et verdoyantes. Une immense forêt couvre l’horizon ; je me demande si des gens peuvent y habiter.
Mes premières rencontres dans le domaine nommé Keshan sont décevantes ; personne ne connaît l’herbe dont ma tribu a cruellement besoin et personne ne voyage plus jusqu’en Ezlann depuis bien longtemps.
Je tombe finalement sur un groupe de voyageurs, des étrangers tout comme moi, qui se dirigent vers Tumold, la capitale de l’Ezlann. Je décide de me joindre à eux, et c’est là que les ennuis commencent. J’aurai du me méfier : deux d’entre eux ont les yeux verts ...