ASGARD
Géographie
Pays de montagne vivant sous la crainte des volcans appelés les
cratères hurlants
La cité de Vandrek ne s’est pas relevée du réveil
des dragons et des cratères hurlants. Quelques rares habitants vivent
encore dans ses ruines.
La plupart des habitants vivent dans des grottes. Des nomades habitent
la plaine.
Gouvernement
Les habitants sont organisés en clans.
Les heurts inter-clans existent et sont encouragés jusqu'à
un certain point.
Chaque clan ayant sa spécificité, les échanges
sont néanmoins développés sur la base du troc.
Un conseil inter-clans annuel juge les conflits qui s’éternisent
Histoire récente
an -100 (date approximative) : éruption volcanique
La cité de Vandrek est détruite et les communications
avec le reste des 7 domaines sont interrompues (éboulement sur le
seul chemin y menant)
an 0 : aujourd’hui
Aventures
Une épidémie s’est déclarée en Asgard. Seule
une plante rare, issue des plaine d’Ezlann, pourrait sauver la populations.
Des volontaires préparent une expédition. Il faudra affronter
la montagne, les neiges eternelles et éviter les banshis, prédateurs
des Monts d’Arrache-Nuit.
Chroniques de la Compagnie du Rêve
La situation était grave. L’épidémie avait fait déjà
fait de nombreuses victimes et était loin d’être enrayée.
Comme d’habitude, les enfants et les vieillards étaient les premiers
touchés, et ma famille n’avait pas été épargnée.
De telles épidémies étaient déjà
apparues dans le passé mais la maladie pouvait se soigner grâce
à une herbe rare, l'ellébore, qui malheureusement ne pousse
pas de ce côté-ci des Monts d’Arrache-Nuit, mais dans le domaine
d’Ezlann. Autant dire à dix lieues sous terre, car la seule route
vers les plaines, serpentant dans les gorges étroites du Camaar,
était coupée par de multiples éboulements depuis la
Grande Eruption des Cratères Hurlants. Pour se la procurer, il faut
traverser les montagnes aux neiges éternelles, un périple
que personne n’avait effectué depuis le second âge.
Ce fut un grand honneur d’être choisi par notre chef pour renouveler
cet exploit. Le fait que deux autres chasseurs y avaient déjà
laissé leur peau ne me faisait pas reculer ; j’étais d’une
toute autre trempe. Avant de partir, l’Oracle me fit quelques dernières
recommandations : prendre garde aux banshee qui rodent sur les hautes cimes,
et surtout se méfier des créatures aux yeux verts. Les prédictions
de l’oracle n’ont jamais été très claires mais jamais
vides de sens non plus.
Franchir les sommets ne fut pas une mince affaire. Sans ma réserve
d’eau de vie, je serais sans doute mort de froid. Les banshees sont des
rapaces impressionnants, aussi grands qu’un homme, avec un cri qui glace
le coeur. Leurs ailes atrophiées leur permettent à peine
de voler et leurs yeux aveugles les rendent incapables de discerner leur
environnement quoiqu’on dise qu’ils sont capables de repérer un
feu de camp ; ils se guident surtout au son produit par les crissements
des pas sur la neige. Si tu rencontres un banshee, tâche de maîtriser
ta peur et de rester immobile ; il passera son chemin si les dragons sont
avec toi.
Les plaines des 7 domaines sont telles que les décrivent les
légendes : immenses et verdoyantes. Une immense forêt couvre
l’horizon ; je me demande si des gens peuvent y habiter.
Mes premières rencontres dans le domaine nommé Keshan
sont décevantes ; personne ne connaît l’herbe dont ma tribu
a cruellement besoin et personne ne voyage plus jusqu’en Ezlann depuis
bien longtemps.
Je tombe finalement sur un groupe de voyageurs, des étrangers
tout comme moi, qui se dirigent vers Tumold, la capitale de l’Ezlann. Je
décide de me joindre à eux, et c’est là que les ennuis
commencent. J’aurai du me méfier : deux d’entre eux ont les yeux
verts ...