L' UNIREVE
Des Suppléments pour l' Unirêre


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Les Ombres de l'Unirêve :

Dans l'Unirêve comme dans toutes les sociétés bien structurées, on peut trouver des organisations officielles mais aussi des organisations moins officielles comme certaines guildes de voleurs. Ces dernières sont l'autre face d'une même pièce qu'est la société. Ces organisations sont plus ou moins connues des citoyens et des autorités. Pour des raisons obscures elles perdurent. Dans l'Unirêve une de ces raisons obscures pourrait bien être la Guilde des Sans-Nom ; en quelque sorte la tranche de la pièce ! 

La Guilde des Sans-Nom :

     Cette Guilde regroupe un nombre impossible à connaître de membres lui étant dévoués (le GR peut tout de même compter sur une centaine de membres au total : Fonctionnels et Opérationnels). Ces membres sont le plus souvent des orphelins que la Guilde a sortie d'une mort certaine pour en faire des Ombres. On trouve dans de rare cas des enfants enlevés ; mais c'est plus souvent le fait d'une vengeance de la Guilde qu'une volonté rationnelle et calculatrice. Car de toute façon, enfants riches ou pauvres tous sont au même niveau : Des Ombres au service de la Guilde. La Guilde n'a pas de but réel en soit ; sinon celui de survivre pour elle-même et pour ses membres. Elle n'a pas de visée politique tant que les politiciens ne lui cherchent pas querelle. Elle n'a pas non plus de visée économique particulière ni de rêve d'expension démesuré. Les dirigeants savent que la Guilde ne doit pas être trop grande ; on pourrait dire que sa devise est un mélange de « Pour vivre heureux vivons caché » et de « Qui sème le calme récolte la tranquillité ». Certains pourtant ne trouvent pas que les actions de la Guilde soient calmes, discretes serait le terme le plus juste ; vraiment très discretes !
     La Guilde vie des missions que lui donnent des gens, en général aisés. Ces derniers voulant résoudre un problème « épineux » par des solutions aussi radicales que discrètes. Ce peut aller du cambriolage, à l'enlèvement, voire même jusqu'à l'élimination de problèmes plus vivant. La Guilde ne se soucis pas de savoir si les motivations du demandeur sont justes ou non ; ce n'est pas son affaire. La Guilde fournie juste l'assurance que l'affaire sera traitée promptement et discrètement ; le tout moyennant finance, grosses finances.

Notes sur l'utilisation de ce supplément : Pour une parfaite utilisation du supplément des "Ombres" il est nécessaire d'avoir celui sur les nouvelles techniques de combat (disponible dans la Rubrique Nouvelles Règles de Jeu du Livre des Voyageurs). Ces deux suppléments modifient les règles de combat décrites dans le jeu RdD ; il est à noter que ces modifications ne sont pas du goût de tous les joueurs et GR. Pourtant, ces techniques de combat ont été testées depuis plus d'un an par une équipe de jeu sans déséquilibre dans les scènes de combat.


Les Ombres de l' Unirêve :
Format :.DOC Notes : Ce fichier n'est en rien un supplément officiel de RdD. Il est mis gracieusement à la disposition des G.R. par son auteur.
Zipé :OUI
Taille :45 ko
Version :05/98
Auteur :JP
Origine :AdS
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